La première de la saison

Jour 1




Et c'est parti pour une nouvelle période de presque 3 mois. Après quelques jours de reconnaissance d'Essaouira à l'Ourika, dans le cadre de l'organisation de "La Passions de l'Atlas", nous avons eu le plaisir d'accueillir notre premier groupe. 5 jeunes, chauds bouillants, allant de l'enduriste expérimenté au débutant. Passant une semaine en famille à Essaouira, ils nous ont demandé de prévoir 3 journées complètes "Balade expert".

Départ mardi matin pour une boucle de 150 km qui passe autour du lac. Après un premier arrêt "formation" sur la plaine de foot, histoire de prodiguer quelques conseils essentiels aux novices, nous abordons le vif du sujet. La crainte de la grande disparité de niveau est vite effacée, tout le monde tient le rythme. On prend ses repères, la confiance s'installe... un peu trop! Au km 40, une rencontre inopinée entre un guidon et un mur stop net l'un des participants, mais également sectionne net une vis de pontet de guidon. Heureusement pas trop de mal pour l'ami Arthur qui s'en sort avec une petite blessure à la main plus handicapante que grave, par contre la moto est HS. Réparation à la Mc Gyver en rattachant le guidon avec des colsons et retour au garage, par la route qui heureusement n'était pas trop loin. Changement de moto et nouveau départ du groupe pour la même boucle mais en essayant de couper le morceau déjà roulé afin de terminer avant le tombée du jour. En essayant de "couper" j'ai embarqué le groupe dans un hors piste d'anthologie dont leurs avant bras se souviendront un petit temps... Finalement nous arriverons au lieu du pic-nique vers 16h, accueillis comme des rois par notre assistante de choc et de charme.

La fin de journée sera beaucoup plus roulante et c'est avec un grand sourire qu'ils enlèveront leur casque à l'arrivée à la Villa Basmah du Jardin des Douars.