C’est avec un peu d’appréhension que nous entamions ce premier “Et si on allait voir la mer” de la saison.
En effet, Chris et Mia qui se sont inscrits à ce raid enduro au Maroc il y a plusieurs mois, n’ont pratiquement pas d’expérience en tout-terrain. Le parcours sélectionné fait plus de 100 km par jour ce qui, sans expérience, peut s’avérer très physique. Il viennent passer 10 jours au Maroc pour visiter Marrakech, Essaouira, faire un tour en moto, mais surtout célébrer leur douzième anniversaire de mariage. A leur demande nous leur avons organisé un trip de 3 jours de moto qui se termine dans un bel hôtel pour célébrer dignement cet anniversaire.
Dès notre première rencontre le contact fut très bon. Lui, joyeux, humour anglais, passionné de voyage et de moto. Elle, d’origine Allemande, très sympathique, déterminée, fonceuse. C’est lui qui l’a amenée à la moto avec patience et détermination pour la rendre aujourd’hui tout aussi passionnée que lui.
Outre que nous célébrons nos anniversaires de mariage à 2 jours près, Mia est infirmière comme Martine.
Quelques points communs qui laissent présager des échanges intéressants.
Le briefing et l’habillage terminés, je les emmène sur une plaine pour prodiguer quelques conseils propres au tout-terrain. Pour ce qui est de la conduite d’une moto, c’est plutôt eux qui pourraient me donner des conseils vu le nombre de km annuel et le type de machine (BMW 1200 pour elle et Ducati Monster pour lui).
Très vite mes appréhensions s’estompent, tant ils sont à l’aise sur la moto et c’est rassuré que nous entamons cette première journée.
Il fait exceptionnellement chaud pour la période de l’année et c’est avec bonheur que nous retrouvons Martine à l'ombre de quelques arganiers pour un pic-nique campagnard.
Relativement tôt dans l’après-midi nous arrivons à notre hôtel où nous aurons le plaisir de pouvoir profiter de la piscine. Une belle première journée!
La deuxième journée est un peu plus longue en km, mais le rythme étant plus élevé, nous aurons également le temps de profiter de la piscine en fin de journée, ce qui n’est pas un luxe vu les températures toujours aussi élevées.
Le midi nous avons profité d’un bon repas vue sur mer et sur une horde de surfeurs.
La boucle de près de 140 km nous a fait traverser des paysages magnifiques allant de montagnes en vallées, puis en bord d’océan des roues dans l’eau aux vues vertigineuses du haut des falaises. Je ne sais pas combien de fois j’ai déjà fait ce tour, mais à chaque fois je suis autant émerveillé.
Le troisième jour nous ramène à Essaouira, mais pas par le chemin le plus court. Un tracé inédit, bien que fait de tronçons connus, mais assemblés différemment. Nous ne manquons pas de nous arrêter chez notre ami Houcine pour déguster son délicieux poisson grillé.
Dernière après-midi et dernier sous-sol à découvrir : Le Sable. Chris m’avait spécifiquement demandé de faire les dunes et la plage. Le sable, ça passe ou ça casse. On adore ou on déteste. Pour tous les deux… ça casse. Ce n’est pas leur truc, ils préfèrent les cailloux! C’est donc par une piste très caillouteuse que je les ramène au garage de Passions Moto Maroc à la Vie-la Passion.
Trois belles journées de moto, sans encombre, pas de chute, pas de bobo et des étoiles plein les yeux. C’est fatigués mais heureux qu’après un dernier verre de clôture, nous les avons déposés à leur hôtel pour profiter de leur dernière journée et fêter l’heureux événement. Merci Chris et Mia pour votre confiance, votre bonne humeur, et ces bons moments passés ensemble que ce soit sur la moto ou pas.
Espérons pouvoir vous accueillir à une prochaine occasion.
Comentarios