top of page

LE BLOG DE PASSIONS MOTO MAROC

Eric et ses fils à Essaouira


Jour 1



Ryanair a bien failli faire capoter ce beau projet. Une panne d'avion nous fit douter un instant de l'arrivée de nos clients, heureusement, un autre avion fut mis en place et cette mésaventure ne coûta finalement que 2h... Nous accueillons aujourd'hui avec plaisir un papa et ses trois fils! Dès leur arrivée à la villa Basmah @Le Jardin des Douars , nous sentons une énergie positive de bonne augure pour le reste du séjour. Brunch, briefing, habillage et 15h aura déjà bien sonné, quand enfin, les KTM auront démarré. Direction le sud ! Les petits tourniquets très caillouteux du début, font doucement place à des pistes plus roulantes pour nous mener en altitude à des points de vue magnifiques. Un petit détour par une très belle plage, quelques pistes très rapides et le jour se couche quand nous atteignons nôtre destination. Un apéro bien mérité, un bon repas et rendez-vous demain pour la suite.




Jour 2



Départ pour une boucle de 135 km. La beauté du canyon que nous parcourons juste après notre départ est éblouissante, puis très vite nous sommes replongé dans notre univers de cailloux. Les pistes s'enchaînent, petites, grandes, rapides, techniques... Il y en a pour tous les gouts. Le groupe que je mène est tellement à l'aise que je me permet quelques improvisations qui en général ne signifient pas simplifications. Mais ça passe très bien et nous prenons tous notre pied! Rentrés en fin de journée, l'apéro est plus que bien mérité...






Jour 3




Aujourd'hui c'est retour à la casa. Nous quittons notre hôtel en passant par le petit port de pêche, où la aussi nous constatons l'évolution du pays par d'importants travaux d'infrastructure. Il faut vivre avec son temps, mais c'est tout de même dommage de voir disparaître cette authenticité qui nous est si chère.

Un peu de technique, histoire de bien se réveiller, puis les pistes s'enchaînent, toujours aussi belles. A midi notre assistante de choc nous attend au bord du lac avec l'énergie nécessaire pour les hommes et les motos.

La dernière partie de la journée fut entachée par une chute sans gravité, mais suffisamment spectaculaire pour nous rappeler qu'il faut rester prudent. En milieu d'après midi, retour à la maison et baignade dans la piscine à 28 °





Jour 4




Aujourd'hui c'est matinée bac à sable !

Après avoir bouffé du cailloux pendant 3 jours, nous allons enfin pouvoir bouffer du sable

Nous commençons par une piste en forêt et un stop pour admirer de talentueux surfeurs, avant d'arriver dans le grand bac à sable. Ce ne sont pas les grandes dunes du sud marocain, mais qu'est ce qu'on s'amuse ! Tombé dans un trou, j'essaie de me relever bras en l'air pour prévenir mon poursuivant du danger, trop tard, c'est l'embardée. Je vois notre ami Eric arriver, plonger du nez, faire un double salto avant et retomber quelques mètres plus bas. Waaouw elle était belle celle là, heureusement sans gravité ! Plage, dunes, traces de quad, les motos surfent sur le sable et nous nous régalons. Toute bonne chose à une fin, mais nous ne nous quitterons pas avant un dernier plongeon dans la piscine à 28° et un bon petit déjeuner. Merci les amis pour ce super séjour, Martine et moi sommes ravis de vous avoir accueilli !




60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page