top of page

LE BLOG DE PASSIONS MOTO MAROC

Et si on allait voir la mer en famille : Raid moto au Maroc.



3 ktm sur une falaise, vue sur mer

Ils sont arrivés de France et de Marrakech et Passions moto Maroc avait tout réglé pour que toute la famille se retrouve le dimanche soir à la Villa Nour. 'Ils', c'est E. et N. les parents, C., P., M. et E. le fils, la belle fille et les 2 petits enfants, Co. et T. la fille et le beau fils. Martine et moi qui aimons donner une touche familiale à nos randonnées moto au Maroc, nous sommes dans notre élément!😀

E. et C. sont expérimentés en moto off-road, T. est novice.

Après le briefing et la distribution des équipements et des motos, nous voilà en route vers la pleine d'instruction ou je leur ai donné quelques conseils élémentaires pour attaquer ce voyage à moto dans les meilleures conditions.

En route vers Tafedna au guidon des KTM d’enduro!

C. qui roule fréquemment est directement à l'aise, E. qui n'a plus roulé depuis de nombreuses années retrouve rapidement ses marques, T. qui découvre s'avère être un bon élève et progresse rapidement tout en étant prudent, ce qui n'est pas pour me déplaire 😉


La famille C. qui profite du pic-nique de Martine

A midi nous rejoignons notre assistante de choc, qui une fois de plus, nous régalera de bonnes choses et de boissons fraîches indispensables sous cette chaleur accablante.

Entre-temps, les autres membres de la famille sont partis en voiture, mise à disposition par Passions moto Maroc, visiter la médina d'Essaouira.

Nous quittons Martine, rassasiés, pour attaquer la suite de notre circuit moto. Les pistes s'enchaînent, les beaux paysages défilent, le rythme progresse, la vie est belle.



Vue sur tafedna, 3 ktm en premier plan

En fin de journée, au détour d'un virage, soudainement, sans prévenir… tadam! Et si on allait voir la mer?

Cette image marque l'arrivée à Tafedna, fin de notre première étape.

C'est dans une belle villa, vue sur mer, que nous retrouvons toute la famille et Martine pour un apéro au coucher du soleil.


coucher du soleil à Tafedna

Malgré une bonne nuit réparatrice, les courbatures et les douleurs aux mains sont bien présentes le matin et ce n'est pas le café au goût douteux qui sera réparateur 🥴

Nous voilà partis pour une belle boucle en direction d'Imsouane. A la fin d'une piste dans un très beau canyon, il fallut négocier avec un dromadaire pour qu'il nous laisse passer! Pas commode l'animal😂


3 motos et un dromadaire

Pour ne pas faillir à ma réputation, je décidai de remplacer un tronçon de route par une section technique histoire de sortir ce petit monde de sa zone de confort. Comme des chefs, tous trois sont passés sans encombre, mais pas sans y laisser quelques gouttes de sueur😀

S'en suivit une très belle et longue piste dans une région plus accidentée offrant des vues à couper le souffle et des décors aux couleurs minérales.


A mi-journée nous rejoignons toute la famille dans un boui-boui en bord de mer, vue sur les surfeurs. Divin!

L'après-midi, plus courte, sera en grande partie en bord de mer avec des vues majestueuses du haut des falaises.

De retour dans notre belle villa, le plongeon du soleil dans l'eau sonnera l'heure de l'apéro.


Compenser le manque d'expérience par la condition physique va un moment mais ça ne dure pas. T. En paie les frais aujourd'hui. Il décide donc de nous attendre à la villa, pendant que E., C. et moi allons faire une boucle de +/- 20 km.


Cedric en pleine attaque sur la KTM300

Ensuite, au complet, nous entamons la remontée vers Essaouira.

En route, nous ferons une halte chez notre ami Houcine ou Martine nous à rejoint pour déguster un délicieux poisson grillé et les meilleures frites du Maroc😉


la plage d'Iftane

Last but not least, la dernière demi journée offre la découverte du grand bac à sable et ses dunes de sable.

Eric en pleine attaque dans le sable

Le sable on adore ou on déteste. Disons que les avis seront partagés, mais une chose est certaine, c'est qu'on en est tous sortis bien fatigués.

Ce matin, les non motards de la famille avaient rejoint la Villa Basmah pour y profiter de sa piscine, sa beauté, son hospitalité.

C'est avec grand plaisir que nous les y avons rejoint à la fin de notre périple ou motards et non motards auront pu jouir d’un bon massage.

Le calme et le confort du lieu est ce que l'on peut rêver de mieux pour clôturer cette belle aventure familiale.


La famille Carrere sur le peron de la villa Basmah

Un tout grand merci à vous pour votre confiance, ce fût un plaisir de vous faire découvrir un peu de nos passions et de ce magnifique pays qui est le Maroc.

A bientôt pour de nouvelles aventures


Martine et Serge








Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page