top of page

Les Baroudeurs 2.0



Les Baroudeurs en veulent et en redemandent! 3ieme,4ieme ou 5ieme visite pour certains, ils ne se lassent pas de bouffer ma poussière et moi de leur en faire (ou enfer ?). A peine sorti du grand avion blanc du jeudi, et pour 3 jours c'est reparti. Pas facile de trouver toujours des nouveaux itinéraires, surtout que cette fois ils ont opté pour la formule "Sensation" c'est à dire des demi journées ce qui limite l'éloignement d'Essaouira. Connaissant le niveau des "anciens" et m'ayant informé que les "bleus" étaient du même acabit, j'ai puisé dans d'anciennes traces oubliées parfois à cause de leur difficulté. Et vogue la galère!

Traditionnel briefing et séance d'habillage et nous voilà partis pour cette première journée. Des beaux chemins, des belles vues, beaucoup de cailloux, mais surtout un groupe homogène qui prend du plaisir et apprécie la diversité du parcours. Seul bémol, beaucoup de poussière...

La journée ne sera pas trop longue, ce qui leur permettra de fêter dignement les 28 printemps de l'ami D.




Pour la deuxième journée nous allons au Lac. Une boucle un peu plus longue, quelques passages très techniques et une pause bien méritée à l'ombre d'un arganier.

Le retour vers le garage de Passions Moto Maroc sera plus roulant, mais très amusant, surtout en terminant par les dunes en face du Jardin des Douars.








Traditionnellement, le dernier jour, c'est le sable! Les dunes, la plage, les chemins de quad, les plantages, les ensablages, les gamelles... que du plaisir, quand on a trouvé le truc, mais tout le monde n'est pas toujours aussi à l'aise.

Aujourd'hui nous pousserons par la plage jusqu'à Iftane pour boire un Coca chez notre ami Houssine. Un lieu magique dont on ne se lasse pas.

Le retour se fera par l'intérieur des terres, quelques très belles pistes, pas trop de cailloux par endroit mais aussi quelques beaux passages techniques ou les "bleus" me diront après leur étonnement d'avoir réussi à passer. Nous terminons notre périple à "La mouette et les dromadaires" ,autre endroit mythique, par un excellent déjeuner ou Martine et moi avons été invités. Merci les Baroudeurs!

Ce fut une fois de plus un plaisir de vous accompagner dans vos exploits et nous espérons vivement pouvoir réitérer l'expérience, mais comme mentionné nous vous conseillons un mode itinérant pour la prochaine.

Merci, Martine et Serge

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout