top of page

LE BLOG DE PASSIONS MOTO MAROC

Les enduristes Volants à Essaouira




Les Volants

Jour 1


Cette semaine nous accueillons nos amis des Enduristes Volants. Malheureusement en dernière minute, l'ami Claudio a dû annuler faute de vaccin. Après un bon petit déjeuner à la Villa Basmah au Le Jardin des Douars nous voilà enfin prêt pour une petite boucle de 85 km, histoire de prendre les motos en main. Une première découverte de la campagne et des cailloux Souiri, quelques belles pistes et une tentative de monté impossible. La nuit de nos Enduristes fut courte, après un bon repas, ils étaient heureux de retrouver leurs plumes...













Les Volants

Jour 2


Départ un peu tardif, grâce auquel nous pouvons déjà nous arrêter après plus ou moins 15 km de pistes hyper caillouteuses pour prendre l'apéro.

Ensuite les pistes se succèdent, variées, belles et nous offrant des paysages magnifiques, comme d’hab... A midi, rendez-vous chez l’ami Hosin Plage Iftane Asyad pour un bon poisson grillé.

C’est pas tout ca, mais à force de traîner à l'apéro et à manger, les km, il faudra les rattraper. Un petit stop au km 90, ou notre fidèle assistante nous procure de l’essence nécessaire pour tracer jusqu'à la villa Basmah pour un plongeon rafraîchissant.





Les Volants

Jour 3


Aujourd'hui nous quittons Essaouira pour nous rendre plus au sud. Pour l'avoir fait à plusieurs reprises, je connais bien cet itinéraire mais, comme à chaque fois je suis émerveillé par la beauté des paysages et par la diversité des décors que nous traversons. Pour la pause de midi, Martine nous attend au bord du lac pour un pic-nic du tonnerre. Elle nous soigne aux petits oignons ! En repartant, je propose à mes amis d'essayer de couper un bout de route. Nous mettons donc un cap et essayons de nous frayer un passage. Pas simple de traverser des canyons et de rouler sur un sol lunaire. Finalement nous rejoignons une maison en espérant y trouver un chemin. Nous y rencontrons juste une vieille dame, qui visiblement était née là et n'avait jamais quitté sa maison car il n'y avait pas de chemin ! 😂

La suite fut plus roulante et se termina par une belle piste très rapide avant de découvrir la splendeur de l'océan.






Les Volants

Jour 4


Nous quittons notre bel hôtel Hôtel Tasgua-Yan de bonne heure pour entamer une longue étape de 180 km. Un départ en fanfare dans un décor idyllique, des pistes variées et au loin les sommets enneigés de l'Atlas. What else?

Ce qui fait la merveille de cette région, c'est qu'une heure plus tard nous nous retrouvons perdu dans un troupeau de dromadaires au bord de l'océan, après avoir pratiqué un lit de rivière digne d'un parcours d'enduro de championnat du monde.

Pour la dernière fois nous retrouvons notre assistante de charme pour un fabuleux pic-nic. La dernière étape sera un mélange de pistes très rapides et d'un grand bac à sable, histoire de faire découvrir les joies de ce type de terrain à mes amis.

De retour à la Villa Basmah Le Jardin des Douars , c'est là que se termine ce beau périple avec mes amis les Enduristes Volants. Merci à vous pour cette chouette ambiance, ce bon coup de moto et pour votre amitié. Une mention spéciale à Jean pour ses magnifiques photos et à mon amour de toujours pour me soutenir dans tous mes projets.

A bientôt !




89 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page