top of page

LE BLOG DE PASSIONS MOTO MAROC

Le saviez-vous ?

Le saviez-vous que le Maroc a rouvert ses frontières depuis le 7 février ?

Le saviez-vous que Ryanair reprend ses vols directs Charleroi-Essaouira à partir du 3 mars?

Le saviez-vous que le team de Passions Moto Maroc sera à votre service à Essaouira à partir du 1er mars jusqu'à fin avril?

Et bien maintenant vous le savez ;)

Depuis notre dernier message, notre agenda s'est bien rempli, mais il reste néanmoins quelques créneaux qui pourraient vous intéresser.

Nous avons donc le plaisir de vous faire 4 propositions très concrètes qu'il serait dommage de ne pas envisager, vu le peu de visibilité que nous offre l'avenir avec cette pandémie qui n'en fini pas et la météo tellement plus engageante à Essaouira que notre hiver maussade qui lui non plus n'en fini plus.

Ci-dessous la présentation de ce qui vous attend. Pour les prix et les disponibilités, cliquez sur "Réserver" (voir les dates des 6, 13, 20 mars et 17 avril)

La session ne pourra se faire qu'à condition d'avoir minimum 3 inscriptions.





Voyage moto Maroc mars/avril 2022

JOUR 1


Dimanche vous arriverez à l’aéroport d’Essaouira Mogador vers 10h15, heure locale.

Nous viendrons vous accueillir et vous attendrons devant la porte des arrivées que vous voyez sur la photo ci-dessus.

Après un trajet d’une dizaine de minutes nous serons à notre lieu de départ, ou les motos nous attendront sur le parking, prêtes à vrombir.

Un brunch sera prévu après lequel vous vous habillerez et nous ferons un petit briefing. Vers midi, nous prendrons la piste direction sud.

Nous partirons pour un petit run de ± 90 km, histoire de découvrir les motos et de prendre ses repères. Les pistes seront variées, relativement caillouteuses, parfois un peu trialisantes. Les dénivelés ne seront pas très importants. A mi-chemin nous aurons rendez-vous avec notre assistance, pour ravitailler les motos et les hommes.

Nous arriverons en fin d’après-midi à notre hôtel en bord de mer, ou après nous être rafraîchi nous dégusterons un apéritif en profitant du magnifique couché du soleil.

Dîner à l’hôtel et première nuit au Maroc.





Voyage moto Maroc mars/avril 2022

JOUR 2




Après un bon petit déjeuner, nous prendrons la route vers 10h pour une boucle de +/- 135 km. Dès le départ nous serons plongés dans un décor magnifique! Dans un premier temps nous nous aventurons un peu plus à l'intérieur des terres, nous faisant découvrir l'immensité et la beauté du Maroc. Pour la pause déjeuner, nous reviendrons vers la côte pour y découvrir un des spots de surf de la région. Nous remonterons ensuite vers le nord en longeant la côte. Un très beau parcours ponctué de quelques passages techniques! Notre apéro au coucher du soleil sera bien mérité. Dîner et nuit dans le même hôtel que le jour 1.



Voyage moto Maroc mars/avril 2022

JOUR 3


Aujourd’hui nous rentrerons direction Essaouira, mais pas par le chemin le plus court!

Petit à petit nous monterons pour arriver en haut des montagnes que l’on aperçoit lorsque d’Essaouira on regarde direction sud-est. Ensuite, notre route nous mènera vers une grande retenue d’eau communément appelée le “barrage” dans la région. C’est là que nous serons rejoints par notre assistance pour un petit pic-nique. Notre parcours se poursuivra par une lente descente vers les plaines avoisinantes d’Essaouira pour enfin arriver au lieu duquel nous sommes partis. Après une bonne douche, nous profiterons d’un bon apéro et d’un bon repas.



Voyage moto Maroc mars/avril 2022

JOUR 4


Après le petit déjeuner nous partirons pour une dernière boucle de +/- 100 km dans la campagne d’Essaouira. Nous alternerons entre du sable, du cailloux, des pistes techniques et d’autres très rapides. Le midi nous vous invitons à manger un poisson grillé dans un petit boui boui local de chez local vue sur mer! Ensuite nous entamerons notre dernière ligne droite, qui n’est pas très droite et nous mènera dans un magnifique bac à sable par lequel nous terminerons notre périple. Retour à la case départ et si le temps le permet nous irons faire une petite visite de la Médina d’Essaouira suivi d’un apéro, repas et dernière nuit au Maroc.



Voyage moto Maroc mars 2022

JOUR 5



Toute bonne chose ayant une fin, le temps des au-revoirs est arrivé…

Après le petit déjeuner nous vous apporterons à l'aéroport pour prendre votre vol de retour vers Charleroi. Nous espérons que vous en aurez bien profité, et que nous pourrons à nouveau vous accueillir dans un avenir pas trop lointain.

Bon vol!





277 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page